red_capsules

Les vomissements induits par la chimiothérapie sont très fréquents (80% des patients) et sont souvent une source d’angoisse pour les patients. Ils peuvent être de 3 types:

  • anticipatoires: liés à l’anxiété, ils apparaissent dans les 24 heures précédent l’administration de la chimiothérapie
  • aigus: apparaissant dans les 24 heures suivant l’administration
  • retardés: survenant dans les jours suivant la chimiothérapie.
Facteurs environnementaux Afficher
Conseils alimentaires Afficher
Quelles sont les chimio les plus émétisantes? Afficher
Que faire en cas de vomissements liés à la chimiothérapie? Afficher
Médicaments anti-émétisants prescrits en accompagnement d'une chimiothérapie Afficher

Les solutions naturelles

Homéopathie Afficher
Acupression Afficher
Phytothérapie Afficher
Aromathérapie Afficher

La sélection de votre pharmacien

vomissements chimio induits selection
fleche-haut

Anne-Sophie DELEPOULLE (Dr en Pharmacie), www.sospharma.net, ma pharmacie en ligne

Dernière modification le: Nov 16, 2019 @ 10 h 02 min