gélulesIl est bien connu que de mauvaises habitudes alimentaires, une mauvaise hygiène bucco-dentaire ainsi qu’une sécheresse de la bouche provoquent des caries, mais saviez-vous que certains médicaments peuvent aussi augmenter leur facteur de risque?

Parmi ces médicaments, on retrouve les médicaments contenant du sucre, les médicaments provoquant une sécheresse buccale, les médicaments qui diminuent le pH de la bouche et les médicaments entraînant des déminéralisations.

D’autres médicaments provoquent en plus, des anomalies dentaires surtout chez le jeune enfant.

Les médicaments qui provoquent des caries

Les médicaments contenant du sucre Afficher
Médicaments provoquant une sécheresse buccale Afficher
Médicaments provoquant une déminéralisation des dents Afficher
Cas particulier des antiastmatiques Afficher

Les médicaments qui provoquent des anomalies dentaires

Les anticancéreux Afficher
Les Cyclines Afficher

Comment protéger ses dents des médicaments?

Conseils hygiéno-diététiques Afficher
Homéopathie Afficher
Aromathérapie Afficher

La sélection de votre pharmacien

medicaments qui abiment les dents selection
fleche-haut

Anne-Sophie DELEPOULLE (Dr en Pharmacie), www.sospharma.net, ma pharmacie en ligne

Dernière modification le: déc 29, 2014 @ 12 h 19 min