Sujet robuste, obèse (obésité de type gynoïde), avec le visage bouffi, endurant, frileux
Dermatologie:
Eczéma, Dermatites atopiques: Eruption cutanée suintante surinfectée avec un écoulement jaunâtre et épais comme du miel, siégeant principalement au niveau des plis et des orifices, avec prurit.
Le prurit est amélioré par le froid appliqué localement.
Crevasses, Gerçures suintantes comme du miel et douloureuses, perlèches, mycoses, impétigos, Psoriasis, Acné avec pustules et cicatrices chéloïdes.
Peau sèche, épaissie, rêche sans transpiration (sauf au niveau des pieds: sueur fétide).
Induration de la peau et des phanères: Verrues, cicatrices chéloïdes,
Vergetures, cellulite résistant à la pression et parfois douloureuse.
Cheveux gris secs, cassants. Chute des poils de la queue du sourcil.
Ophtalmologie: Blépharites, orgelets, chalazions. Œdèmes durs des paupières
Gastro-entérologie: Digestion lente et difficile, flatulences, entérocolites,
Hémorroïdes, fissures anales: fissures vieillies avec émission de sécrétion purulente jaunâtre. Constipation atonique de grosses selles accompagnées de mucus abondant. Ulcères gastroduodénaux, crampes d’estomac calmées en mangeant chaud.
Attirance pour la bière. Trouve que tout est trop salé, aversion pour le sucré
Troubles veineux: bouffées vasomotrices contrastant avec une pâleur habituelle.
Gynécologie: Seins volumineux, syndromes prémenstruels, règles peu abondantes, espacées avec du sang clair. Bouffées de chaleur, prurits vulvaires, baisse de la libido, absence d’orgasme. Ménopause avec sècheresse vaginale, aversion pour les rapports sexuels et frilosité
Endocrinologie: hypothyroïdie (diminution de l’activité métabolique endocrinienne) , surpoids. Œdèmes durs ne prenant pas le signe du godet au niveau du visage, des paupières, devant les tibias
Troubles de l’érection par insuffisance androgénique; la libido s’affaiblit surtout pendant les relations sexuelles. Anorgasmie. Pas d’éjaculation ou éjaculation trop rapide.
Frilosité mais ne supporte pas la chaleur confinée.
Anémie (sang clair)
Manque de sensibilité physique, engourdissement de la tête (sensation de toile d’araignée sur la figure), baisse de l’audition (entend mieux dans le bruit). Odorat modifié: sent des odeurs de cheveux ou de corne brulée. Ne supporte pas l’odeur des fleurs…